Vous êtes ici : Accueil > Pédagogie > Technologie > Article Paris-Normandie - Course en cours
Publié : 12 juin 2015

Article Paris-Normandie - Course en cours

Les collégiens couronnais ont brillamment représenté les couleurs de leur établissement et de leur commune à la finale régionale du concours technologique « Course en cours », qui s’est déroulée au Havre, le 19 mai dernier.

Sur 145 équipes

L’équipe du collège Pasteur, composée de Baptiste, Edanur, Abdel Fatah, Jade, Dylan et Caroline, est montée sur la deuxième marche du podium et a frôlé de peu la première place, qui lui aurait permis d’atteindre la finale nationale, à Paris.

Le team « Past’Heure », comme ils se sont dénommés, peut être fier de ce superbe résultat, car pas moins de 145 équipes se sont présentées en Haute-Normandie.

Le concours « Course en cours » consiste à concevoir une voiture modèle réduit, capable de parcourir le plus vite possible une ligne droite sur une piste de 20 mètres.

Comme une équipe professionnelle, les collégiens doivent satisfaire à plusieurs épreuves et les Petit-Couronnais se sont notamment illustrés au niveau de la conception sur informatique, de la tenue du stand marketing, du temps de réaction pour la course et de la soutenance orale du projet.

Voir en ligne : À Petit-Couronne, l’équipe du collège Pasteur deuxième de la finale régionale du concours « Course en cours »