Vous êtes ici : Accueil > Pédagogie > Physique Chimie > Classe de Troisième > L’ASSR
Publié : 7 juin 2007

L’ASSR

Qu’est-ce que l’ASSR ?

L’Attestation Scolaire de Sécurité Routière (ASSR) comporte deux niveaux.
L’ASSR1 (niveau 1) est organisée pour tous les élèves de 5ème tandis que les élèves de 3ème passent l’ASSR2 (niveau 2).

L’ASSR1 est obligatoire pour conduire un cyclomoteur, elle constitue la partie théorique.
Pour conduire un cyclomoteur, il faut en effet avoir quatorze ans et posséder le brevet de sécurité routière (BSR). Le BSR est composé de l’ASSR de niveau 1 ou 2 et de 5 heures de conduite sur la voie publique assurées par des professionnels de la conduite.

L’ASSR2 est obligatoire pour s’inscrire au permis de conduire.

Comment la préparer ?

Pour préparer l’ASSR qui se déroule à la fin du mois de mai, je vous propose une démo du test que vous pratiquerez ainsi que quelques questionnaires qui vous permettront de faire le point sur vos révisions.

Télécharge la démonstration de l’épreuve ASSR en cliquant sur le lien ci-dessous.
Fichier à télécharger (taille du fichier : 26 Mo)

Jeu du site de la Sécurité Routière
QUIZZ

Moduloroute
Le labo interactif de La Prévention Routière est « reconnu d’intérêt pédagogique (RIP) » par le Ministère de l’Education Nationale.
Vous pouvez redécouvrir différentes notions vues cette année (la distance d’arrêt, le temps de réaction, les effets de la drogue, de l’alcool ...) sur cette page de la Prévention Routière, en visualisant les différents modules.
Moduloroute

Le jeu du Serpent
Progressez à travers les cases pour atteindre le haut de la grille en répondant correctement aux questions.
A découvrir ici.

Code 3000
Révisez le code de la route en répondant à ces huits questionnaires en analysant correctement la situation photographiée.
Les questionnaires