Vous êtes ici : Accueil > Pédagogie > Découverte Professionnelle > Visite du Lycée agricole d’Yvetôt
Publié : 20 mai 2009

Visite du Lycée agricole d’Yvetôt

Une journée agro-alimentaire

Le 27 mars, la classe de troisième d’option DP3 du collège Louis Pasteur de Petit-Couronne a visité le lycée agricole d’Yvetôt.

En Cuisine

Très vite, les élèves ont été séparés en quatre groupes. Un des groupes a eu l’occasion de réaliser de la compote de pommes. Avant cette réalisation, ils se sont procurés des charlottes, des blouses et des bottes spéciales. Dans ce lycée, l’hygiène est obligatoire et même primordiale. Les collégiens ontsoigneusement choisi les meilleures pommes, les ont coupées et mises au four. Puis les ont placées dans une broyeuse industrielle. Les élèves ont finalement sucré la compote. Après le travail, ils ont pris plaisir à la déguster.

Du côté des animaux

En fin d’après midi, les collégiens ont admiré les taurillons, les vaches laitières ainsi que les moutons dans la ferme du lycée. Les lycéens s’occupent eux-même des animaux ; ils effectuent les traites, les nourrissent...

Les élèves de Petit-Couronne remercient le lycée agricole d’Yvetôt de les avoir reçus.

H.Bouvier

I.Moneyn