Vous êtes ici : Accueil > Vie du collège > Foyer Socio Educatif > Réunion-goûter du FSE le 2 octobre 2009
Publié : 24 septembre 2009

Réunion-goûter du FSE le 2 octobre 2009

Le Foyer Socio-éducatif invite toute la Communauté Educative (élèves, parents, et personnel du collège) le 2 octobre 2009 pour réfléchir ensemble aux projets pour cette année.

 

 

 

Le Foyer Socio-Educatif du Collège Pasteur

vous invite......

 

Qu’est-ce que le F.S.E. ?

Le FSE est une association qui a pour objectif de proposer des activités et des moments de convivialité au collège, en dehors du temps scolaire : jeux de société au foyer le midi, ateliers, sorties culturelles, animations ponctuelles, ....

 

Qui peut être membre du FSE ?

Toutes les personnes concernées par les activités du collège : élèves, parents d’élèves, personnel du collège, et qui ont réglé la cotisation.

 

Pourquoi adhérer au FSE ?

Pour pouvoir participer aux activités proposées, avoir accès au foyer, bénéficier de réductions pour les voyages scolaires et pour faire vivre l’association et permettre la réalisation des projets.

 

 

Le bureau du FSE est actuellement composé de 3 enseignants et d’une mère d’élève ! C’est pourquoi nous lançons un appel :

Pour que le FSE soit plus actif, nous avons besoin d’élèves , de parents d’élèves et d’adultes du collège qui s’investissent pour définir ensemble les projets pour l’année (activités, évènements, sorties,...) et éventuellement animer des activités sur l’heure du midi ou après les cours.

 

Nous vous proposons donc de nous rencontrer

 

le vendredi 2 octobre à partir de 17h30

dans l’Amphithéatre

 

    pour :

  • faire un bilan de l’année 2008/2009

  • élire les membres du bureau : il faudra un minimum de parents et d’élèves candidats !

  • définir ensemble les projets pour l’année 2009/2010 : toutes les idées sont les bienvenues !

  • partager un premier moment de convivialité au sein du collège autour d’un petit goûter.

 

    Nous comptons sur votre présence !

 

Si vous ne pouvez être présent le 2 octobre et si la cotisation n’a pas encore été réglée, votre enfant peut remettre sa cotisation à son professeur principal, avant les vacances de la Toussaint :

  • 5 euros, en chèque (à l’ordre du FSE Collège Pasteur) ou en espèces, dans une enveloppe cachetée portant le nom de l’élève et sa classe.

  • 8 euros pour 2 enfants, 11 euros pour 3 enfants. Dans ce cas doivent apparaître sur l’enveloppe les noms, prénoms et classes de tous les enfants.

     

Nous nous tenons à votre disposition pour tout renseignement.

 

Cordialement,

Les membres du bureau : Mme Marcot, Mme Bourdallé, Mme Barbier et Mme Michaud