Vous êtes ici : Accueil > Pédagogie > Allemand > L’échange Collège Pasteur-Heisterbergschule
Publié : 19 mars 2011

L’échange Collège Pasteur-Heisterbergschule

A la rencontre de l’Allemagne et de nos correspondants !

Le Collège Pasteur est jumelé avec une école allemande, la Heisterbergschule.
Cette école accueille les élèves âgés de 11 à 18 ans d’Ahlem, la ville allemande jumelée à Petit-Couronne.

Cette année, les élèves du Collège seront les premiers à rendre visite à leurs correspondants : du 29 mars au 5 avril, 19 élèves germanistes du Collège séjourneront à Ahlem.
Pendant une semaine, ils feront connaissance avec leurs correspondants et leurs familles, et pourront découvrir l’école allemande et le nord de l’Allemagne.

Vous pourrez découvrir le compte-rendu de chaque journée en vous rendant sur le blog d’allemand du Collège, à l’adresse suivante :

Du 11 au 18 mai, ce sera au tour des élèves allemands de venir découvrir les familles de leurs correspondants, le Collège, et notre région.

Les archives des échanges précédents sont toujours en ligne sur le "blog de l’échange" (voir rubrique "allemand"/ "le blog de l’échange")