Vous êtes ici : Accueil > Pédagogie > Allemand > Les cinéastes en herbe
Publié : 13 avril 2011

projet de film des 3ème LV1

Les cinéastes en herbe

La classe de 3ème allemand LV1 participe cette année à concours de film numérique organisé par le Goethe Institut. Ce concours est ouvert aux classes apprenant l’allemand en France, Belgique et au Luxembourg, et aux classes allemandes apprenant le français.

Il s’agissait cette année de créer un film, de 2mn maximum, sur le thème : "autour du ballon".
Pourquoi ce thème ? Peu de personnes le savent, mais cette année, la Coupe du Monde de Football Féminin se déroulera en Allemagne !

Depuis le mois de décembre, les élèves germanistes de 3ème3 et 3ème4 ont travaillé dur pour trouver une idée de scénario, écrire les scènes et les dialogues en allemand, organiser les décors et accessoires.... et enfin, organiser et réaliser le tournage puis le montage du film !

Les élèves ont choisi de travailler sur les conflits et préjugés entre les filles et les garçons quand on parle de foot...

Nous vous invitons à aller regarder notre film, mais aussi les films des autres classes :

Cliquer sur "voir toutes les vidéos".

Titre du film : "abseits" (mot à double sens qui signifie à la fois "hors-jeu" et "à l’écart")

Profil : "PasteurPetitCouronne".

Le film est en allemand, mais une version "longue" avec toutes les scènes et avec sous-titres sera mise en ligne prochainement à partir du site du collège ou du blog d’allemand.

Viel Spass !

Et encore bravo à la classe pour le travail fourni et la bonne humeur sur le tournage !