Vous êtes ici : Accueil > Vie du collège > Classe Sciences > Les poisons
Publié : 15 février 2013

Option Sciences

Les poisons

Voici le podcast sur les poisons par Antoine et Alexis.

<embed type='application/x-shockwave-flash' src='http://videoflash.ac-rouen.fr/player/player47.swf' width='320' height='20' bgcolor='undefined' allowscriptaccess='always' allowfullscreen='true' wmode='transparent' flashvars='duration=111&file=antoine_alexis_poisons.mp3&streamer=rtmp://fms.ac-rouen.fr/mp3/pasteur'/>

Le poison est une substance mortelle qui détruit les fonctions et les organes vitaux comme le foie, le sang, les nerfs et le système nerveux.

Beaucoup de personnes célèbres ont été empoisonnées comme Socrate, Cléopâtre,le mathématicien de génie Turing, l’agent secret Alexandre Litvinenka, Napoléon, Staline, Mozart, Van Gogh et dernièrement Yasser Arafat.

Il y a plusieurs poisons comme le curare,la cigüe et l’antigel.

D’abord,le curare est un poison qui vient d’Amérique Centrale.
Les indiens d’Amérique Centrale l’utilisaient pour leur flèches car la mort est presque instantanée.
Les muscles se relâchent un par un et on meurt d’asphyxie.

Ensuite la cigüe est également extraite d’une plante similaire au curare mais elle est utilisée par ingestion.Socrate à été empoisonné en buvant une coupe de cigüe.

Enfin, l’antigel est un produit que l’on retrouve dans les produit ménagers.Il provoque des dysfonctionnements dans les reins.

Les parasites et les corps toxiques ne sont pas éliminés donc les reins qui ne fonctionnent moins bien laisse les corps toxiques se propager dans nos organes.