Vous êtes ici : Accueil > Pédagogie > Education Physique et Sportive > Sicile - visite de Palermo
Publié : 18 mars 2013

Sicile - visite de Palermo

Encore une grande journée pour nos collégiens. Une journée entière à visiter Palermo. Au menu, la cathédrale, la chapelle palatina, le palais reale, un passage devant l’opéra Massimo (où certaines scènes du "parrain 3" ont été tournées).
Notre guide a également fortement insisté pour que les professeurs principalement, mais aussi quelques courageux élèves (Antoine Hamria, Romain Michaux, Matteo Lefebvre et Caroline Martins Nabeiro), goûtent une spécialité palermitaine : la Milza : de la rate de bœuf cuite dans les boyaux, puis dans l’eau, avec un zest de citron et du fromage chaud dessus !!!! Un délice !!!
Bien évidemment, le déjeuner de ce midi face à la mer était différent de cette spécialité.
Dernière nuit sur Palermo ce soir.
Départ demain pour Segeste et Selinonte.
En photo, les élèves du collège pasteur et du collège jean Zay de sotteville.

Portfolio automatique :