Vous êtes ici : Accueil > Pédagogie > Education Physique et Sportive > EPS - Epreuves du DNB pour les 3èmes Pôles Espoirs
Publié : 11 avril 2013

EPS - Epreuves du DNB pour les 3èmes Pôles Espoirs

Depuis cette année, la note d’Education Physique et Sportive au Diplôme National du Brevet (D.N.B) est issue de 3 épreuves ponctuelles préparées dans le cadre des cours d’EPS

Pour les élèves de 3ème des pôles espoirs dispensés d’EPS sur les 4 premiers cycles, cette note se composera :

* D’une note d’excellence (fournie aux professeurs d’EPS par les entraineurs)

* D’une note en course d’orientation (épreuve dans la semaine du 2 au 7 Juin 2013, une journée banalisée)
* D’une note de Natation longue (épreuve le 31 mai)

Pour ces deux dernières notes, les élèves se prépareront de manière accélérée avec un professeur d’EPS. Pour la natation une part de la préparation se réalisera de manière autonome, considérant la possibilité qui leur est offerte d’accéder gratuitement à la piscine. Les élèves devront donc effectuer un travail de relevé et d’observation servant de base de travail. (La justesse des observations entrera en compte pour une partie de la note.) Puis 2 séances seront dirigées par un professeur d’EPS pour préparer l’épreuve.

Le référentiel national des 2 épreuves sera disponible en ligne sur le site du collège.

Nota bene :

Ces épreuves sont obligatoires et toute absence ou toute dispense devra faire l’objet d’une justification par certificat médical.

Portfolio automatique :