Vous êtes ici : Accueil > Vie du collège > Classe Sciences > Option Sciences en 4ème
Publié : 8 juin 2013

Option Sciences en 4ème

Pour la 2ème année, à la rentrée 2013, une option sciences est proposée aux élèves de 4ème.

Le but de cette option est d’apporter aux élèves une culture scientifique concernant l’histoire des sciences et la pratiques des sciences, de les éveiller à la curiosité scientifique, de les former à la recherche documentaire et expérimentale, et de les aider à la réalisation de différentes productions.

Cette option, encadrée par une équipe pédagogique pluridisciplinaire, est ouverte à tous mais elle suppose un engagement sur l’année scolaire. Les élèves, volontaires pour participer à ce projet, auront une séance de 1h30 par semaine d’octobre à mai, à la place des IDD.

Afin de constituer un groupe hétérogène d’environ 25 élèves, un coupon a été distribué à chaque élève de 5ème.

Merci de retourner ce coupon-réponse avant le vendredi 14 juin à Mme JACQUES ou M. ODIEVRE.

Pour découvrir les activités réalisées cette année, vous pouvez consulter la rubrique Classe Sciences de ce site.