Vous êtes ici : Accueil > Vie du collège > Association Sportive > Association Sportive - Début des activités
Publié : 17 septembre 2013

Association Sportive - Début des activités

Le collège Pasteur propose, comme tous les établissements scolaires, à ses élèves de s’inscrire à l’Association Sportive (A.S). Cette association permet aux élèves de pratiquer des activités physiques et sportives en plus de leurs heures hebdomadaires d’EPS.

Pour cette inscription, il sera obligatoire de :
- payer l’achat d’une licence : 6 euros pour les 6èmes, 15 euros pour tous les autres.
- apporter un certificat médical du docteur justifiant la possibilité de pratiquer.
- demander aux professeurs d’EPS une fiche d’inscription et de la ramener au plus vite. Sans ces obligations, il sera impossible pour des raisons de sécurité et responsabilité de prendre en charge votre enfant.

Nous rappelons à chacun que l’inscription est valable pour toutes les activités désirées suivant l’emploi du temps (ex : un élève de 6ème, avec 6 euros peut pratiquer autant d’activités qu’il souhaite, pareil pour un élève de 5ème, 4ème, 3ème avec 15 euros).
Nous soulignons également que les professeurs feront un appel et que votre enfant sera noté absent s’il ne vient pas. Toute absence doit être signalée et justifiée.

Planning des activités :
- Lundi : 15H30-17H30 : BASKET BALL 15H30-16H30 : STEP FITNESS

- Mercredi : 13H30-16H30 : VTT
13H00-15H00 : TENNIS DE TABLE

- Jeudi : 15H30-17H : NATATION (à partir du 26.09.13)

Suivant les mercredis, les élèves pourront participer à des tournois de Badminton, de tennis de table, de futsal, de basket, au cross de district, aux journées plein air (Canoé, voile, plongée etc...)

Les professeurs d’EPS, Mme JOLLY, M.TRZESIEC, M.CAREL et M.ALLARD restent à votre disposition.