Vous êtes ici : Accueil > Pédagogie > Découverte Professionnelle > Stand de la production (Forum des métiers de l’artisanat 28/11/2013)
Publié : 23 janvier 2014

Stand de la production (Forum des métiers de l’artisanat 28/11/2013)

Le domaine nous concernant est celui de la production. Il est symbolisé par la couleur jaune. Nous avons réalisé des affiches représentant chaque métier étudiés en DP3 (ébéniste, métallier, serrurier, graphiste et menuisier). Des guirlandes ont été disposées sur le stand pour capter l’attention des visiteurs. L’animateur du stand était un prothésiste dentaire, particulièrement sympathique. Monsieur.... engageait l’échange avec les élèves en leur demandant le métier souhaité. Cette relance lui permettait de parler des orientations possibles pour accéder aux différents métiers du domaine et faire part de ses experiences.
Les élèves quittaient ce stand avec des idées plus ouvertes sur leur orientation.

- Théo Garcia, Gourgen Randilian.