Vous êtes ici : Accueil > Pédagogie > Découverte Professionnelle > Stand du domaine de l’alimentation (Forum des métiers de l’artisanat (...)
Publié : 23 janvier 2014

Stand du domaine de l’alimentation (Forum des métiers de l’artisanat 28/11/2013)

Notre domaine portait sur l’alimentation. Il est symbolisé par la couleur rouge. Nous avons réalisé cinq affiches pour chaque métier étudiés (boulanger, crêpier, charcutier-traiteur, chocolatier et boucher). Nous les avons collées sur le stand. Ce dernier a été orné de guirlandes pour donner envie aux élèves de venir nous voir. Deux professionnels ont été accueillis : un charcutier et un boulanger-pâtissier. Ils ont pris place dans le stand pour faire part de leurs savoirs- faire et expériences auprès des différents élèves présents. Leurs explications portaient sur les parcours de formation aux métiers de l’alimentation, les avantages ainsi que les inconvénients.
Enthousiastes, les élèves quittaient notre stand avec sourire après nous avoir remerciés.

- Sarah Roger, Rabia Doganay.