Vous êtes ici : Accueil > Pédagogie > Education Physique et Sportive > EPS - Epreuves EPS pour le DNB des élèves CRJS 3èmes
Publié : 6 mai 2014

EPS - Epreuves EPS pour le DNB des élèves CRJS 3èmes

Depuis l’année dernière, la note d’Education Physique et Sportive au Diplôme National du Brevet (D.N.B) est issue de 3 épreuves obligatoires ponctuelles préparées dans le cadre des cours d’EPS

Pour les élèves de 3ème des pôles espoirs dispensés d’EPS sur les 4 premiers cycles, cette note se composera :

* D’une note d’excellence (fournie aux professeurs d’EPS par les entraineurs)
* D’une note en course d’orientation (épreuve le mardi 3 Juin 2014, à partir de 8H)
* D’une note de Natation longue (épreuve finale le vendredi 30 mai 2014 à 8H)

Pour ces deux dernières notes, les élèves se prépareront de manière accélérée avec un professeur d’EPS.
Pour la natation une part de la préparation se réalisera de manière autonome, considérant la possibilité qui leur est offerte d’accéder gratuitement à la piscine. Les élèves devront donc effectuer un travail de relevé et d’observation servant de base de travail. (La justesse des observations entrera en compte pour une partie de la note.) Puis 2 séances seront dirigées par un professeur d’EPS pour préparer l’épreuve.

Nota bene : Ces épreuves sont obligatoires et toute absence ou toute dispense devra faire l’objet d’une justification par certificat médical.