Vous êtes ici : Accueil > Le collège > Vie scolaire > Visite du collège par les élèves de CM2
Publié : 7 juin 2014

Visite du collège par les élèves de CM2

Soucieux de préparer au mieux la transition entre la classe de CM2 et la classe de sixième, notre collège propose aux futurs élèves de venir passer une journée dans l’établissement.

Dans le cadre de ces journées de découverte du collège, nous avons déjà reçu une classe de l’Ecole Louise Michel, et ce vendredi matin, une classe de l’école Guy de Maupassant. Pour ces derniers (la classe de Mme Temple), la visite avait un goût particulier. Après le petit-déjeuner offert par le collège, et les cours de la matinée, les élèves ont pu pique-niquer sur les pelouses ensoleillées du collège aux côtés d’élèves de 6emes venus les encadrer.

L’après-midi, pendant que certains allaient en cours d’allemand, un petit groupe est allé découvrir la ruche du collège de près...très près ! Cette activité avait été préparée par M.BERTRAND, le CPE de l’établissement. Cela fait suite à une précédente visite sur le thème de l’apiculture. Je crois qu’on peut dire qu’ils ont adoré ! Sensations garanties !

Post-scriptum

Pour rendre visite à la ruche du collège :