Vous êtes ici : Accueil > Pédagogie > Sciences de la Vie et de la Terre > Résumé de la sortie Géologie des élèves de 5e3 (17/02/2014)
Publié : 28 août 2014

Résumé de la sortie Géologie des élèves de 5e3 (17/02/2014)

Géologie 5e

Le matin du lundi 17 février , nous sommes partis à la Fabrique des savoirs ( à Elbeuf) avec Mme Barbier et Mme Jacques. Nous sommes allés voir l’exposition « La Seine au temps des mammouths » , la visite a duré toute la matinée . Nous avons mangé dans une salle prêtée par le musée puis nous avons pris le bus pour aller à Orival . Mme Barbier avait organisé une sortie en forêt l’après-midi. Le guide, Monsieur Tabouelle, conservateur à La Fabrique des savoirs, nous a parlé des personnes qui habitaient dans les grottes en 1900. Nous avons même pu rentrer dans les habitats troglodytes !. Nous avons eu une très belle vue sur le paysage et la Seine . Après la sortie , nous étions tous fatigués . Heureusement que nous avons eu du beau temps !
Merci Mme Barbier.
Article rédigé par Juliette Ferment et Ilyass Priser ( délégués de 5e3)

Voir en ligne : sortie géologie 5e

Portfolio automatique :