Vous êtes ici : Accueil > Le collège > Vie scolaire > Reprise !
Publié : 12 septembre 2014

Reprise !

Les combinaisons sont lavées, l’enfumoir est prêt...le club "Apicollège" va ré-ouvrir ses portes très prochainement.

On peut déjà annoncer que la ruche du collège se porte très bien. Les abeilles ont bien voulu fournir un peu de miel cet été. Ce miel a été récolté mi-août. Elles continuent de travailler sans relâche, et engrangent du miel avant l’hiver.

Des buissons de caryoptéris (fleurs bleues très mellifères) ont été placés autour de la ruche par M.BERTRAND, pour permettre aux ouvrières de trouver aisément du nectar sans effort !

La prochaine séance de découverte de la ruche aura lieu, si tout va bien, mercredi17 septembre, à compter de 13h30. Les élèves intéressés peuvent s’inscrire auprès de M.BERTRAND, le CPE et apiculteur du collège. Le nombre de place est limité !

Comme à chaque fois, un accord parental sera exigé. Nouveauté 2014  : Les élèves devront venir avec des bottes, pour une meilleure protection des jambes