Vous êtes ici : Accueil > Pédagogie > Découverte Professionnelle > À la découverte du Kiosque ONISEP !
Publié : 7 novembre 2014

À la découverte du Kiosque ONISEP !

En octobre-novembre 2014, les élèves de l’option Découverte professionnelle
3 heures (Dp3) ont présenté aux autres élèves de 3ème, le kiosque ONISEP .
L’ ONISEP est l’ Office National d’ Information sur les Enseignements et les Professions , il a regroupé les différents métiers et filières professionnelles en seize thématiques, symbolisées par des pictogrammes .

Dans un premier temps, les élèves ont fait un jeu sur les pictogrammes et leurs thématiques, ensuite, le Kiosque situé au CDI a été présenté aux élèves puis ils ont répondu à un quizz sur les métiers.

Nous espérons que ces différentes activités ont permis aux élèves de découvrir un moyen important de s’informer sur leur orientation, d’autant plus qu’ il faut y réfléchir dès maintenant ! N’oubliez pas qu’ il est possible d’emprunter les brochures du Kiosque pendant une semaine !

Les élèves de Dp3 (D. LECAT- M. BARD- Q. VELLAR)