Vous êtes ici : Accueil > Pédagogie > Sciences de la Vie et de la Terre

• Résumé de la sortie Géologie des élèves de 5e3 (17/02/2014) - Août 2014

Le matin du lundi 17 février , nous sommes partis à la Fabrique des savoirs ( à Elbeuf) avec Mme Barbier et Mme Jacques. Nous sommes allés voir l’exposition « La Seine au temps des mammouths » , la visite a duré toute la matinée . Nous avons mangé dans une salle prêtée par le musée puis nous avons pris le bus pour aller à Orival . Mme Barbier avait organisé une sortie en forêt l’après-midi. Le guide, Monsieur Tabouelle, conservateur à La Fabrique des savoirs, nous a parlé des personnes qui habitaient dans (...)

• site pour comprendre les SVT - Février 2011

Un lien d’animations sur des notions vues en SVT au collège.

• VIsite du centre de tri avec les élèves de 6ème 2 - Juillet 2010

Le 8 juin 2010, les élèves de 6ème 2 accompagnés de Mmes Barbier et Cuvilly se sont rendus à l’usine VESTA de Grand- Quevilly
    Introduction
    L’usine VESTA est une usine de recyclage qui se trouve à Grand-Quevilly. Elle appartient au SMEDAR, qui veut dire Syndicat Mixte d’Elimination des Déchets de l’Arrondissement de Rouen. L’usine permet de donner « une seconde vie » aux déchets. Cette usine reçoit les déchets triés de toute l’Agglomération de Rouen, équivalente à 600 000 habitants. Pendant cette (...)