Vous êtes ici : Accueil > Pédagogie > Latin

• Andalousie - Mars 2015

Après une initiation au Flamenco et une ultime promenade nocturne nous avons retrouvé les familles qui ont toutes à coeur de faire plaisir aux enfants. Nous sommes en route pour Mérida, un magnifique site antique !! Il fait très beau et la température est déjà aux environs de 20 degrés !

• Apres midi à Séville - Mars 2015

Visite impressionnante de la cathédrale de Séville,montée vertigineuse à la Giralda. Petite pause glace pour reprendre des forces avant le cours de Flamenco.

• En route pour Carmona - Mars 2015

Bonjour à tous,
    1ère nuit sévillane réussie !!! Tout le monde est en forme, nous attendons que le soleil perce,ce qui ne saurait tarder... Nous partons à la découverte de Carmona,site antique. Cet après-midi cathédrale de Séville puis atelier flamenco ! Nous n’avons pas accès à internet,ne vous inquiétez pas si les nouvelles parviennent au compte goutte...

Bonjour à tous,
    Nous sommes en salle d embarquement.Tous les contrôles se sont bien déroulés. Les élèves sont en pleine forme et attendent impatiemment de décoller.
    A bientôt,en direct du tarmac espagnol.

Tournage au musée Pierre Corneille.

• Andalousie - Mars 2015

Rappel à tous les latinistes qui partent en Andalousie :
    rendez-vous mercredi 25 mars à 11h00 devant le collège .

• Les archéologues en herbe - Juin 2009

Après un voyage pluvieux
    Nous voici arrivés à Eu.
    En dépis des intempéries les latinistes de troisième étaient au rendez-vous du 12 au 15 mai 2009 pour retrouver les traces des Catuslugi vivant à Briga (Eu) il y a plus de 2000 ans.
    Une fois sur le site, tout le monde au travail,
    Pioches et truelles en main, c’est chacun ses trouvailles.
    Des os de moutons et de porcs, des tessons de céramiques, de nombreuses tuiles écroulées à la suite d’un incendie, des coquilles d’huitres, des trous de poteaux, (...)

• Voyage en Italie en mars 2007 - Juin 2007

VOYAGE EN ITALIE
    Du 20 au 25 mars 2007 quarante-sept élèves latinistes et hellénistes du collège Pasteur se sont rendus avec leurs professeurs, mesdames Malo et Ernault, messieurs Gaffiero et Allard, en Italie à la rencontre d’une civilisation qu’ils étudient depuis la classe de cinquième.
    Sur le forum romain, sur les pavés d’Ostie, l’ancien port de Rome, à Tivoli,sur la trace de l’empereur philosophe Hadrien, ou encore à Pompéi, où la vie s’est figée le 24 août 79 après J.C. sous les cendres du (...)