Vous êtes ici : Accueil > Espace Parents/Elèves > Santé et Social

• Campagne de bourses nationales des collèges - Septembre 2014

Le dossier de bourse de l’Éducation Nationale remis à votre enfant doit être impérativement déposé, complété et accompagné de l’avis d’imposition 2013 (revenus 2012) au secrétariat du collège ou au professeur principal au plus vite.
    Tout dossier arrivé hors délais (22 septembre 2014) recevra systématiquement une réponse défavorable
    Si votre situation familiale a changé, faites le savoir et joignez les justificatifs notamment le dernier avis d’imposition.
    Si vous ne souhaitez pas solliciter cette bourse, (...)

• Agir contre le harcèlement à l’école - Novembre 2013

Cette semaine, le ministère de l’éducation nationale, lance la campagne « Agir contre le harcèlement à l’École ».
    Retrouvez les vidéos des personnalités qui ont choisi de s’engager aux côtés du ministère dans cette campagne, Chimène Badi et Christophe Lemaitre. http://www.agircontreleharcelementalecole.gouv.fr/la-campagne-videos/

• Aide à la restauration - Octobre 2013

Si votre enfant mange à la cantine, les demandes d’Aide à la Restauration des Collèges (ARC) sont désormais à déposer au Conseil Général au plus tard le 05 novembre.
    Madame Birette, assistante sociale du Collège, se tient à votre disposition le vendredi 18 octobre entre 9h00 et 12h00, pour vous aider si nécessaire, à la constitution du dossier.

• Bourse nationale de lycée - Février 2013

Pour les élèves actuellement en 3ème, les dossiers de bourses pour l’année scolaire prochaine (2014/2015) ont été distribués aux élèves.
    Ils doivent être remis au secrétariat du collège ou au professeur principal au plus vite et dans tous les cas avant le 14 février 2014, et ce quelle que soit l’orientation scolaire envisagée et même s’il s’agit d’un apprentissage.
    Si vous ne souhaitez pas solliciter cette bourse, merci de le signifier directement sur le (...)

• Dossier Bourses Lycée 2011/2012 - Mai 2011

Les dossiers de bourses Éducation Nationale pour les futurs lycéens de l’année scolaire 2011/2012 doivent être déposés au plus vite au secrétariat du collège.
    Les dossiers arrivés hors délais (début juin 2011) ne seront pas traités.
    Les élèves qui ont pour projet l’apprentissage doivent quand même faire un dossier. (si ils changent d’orientation pendant l’été ou à la rentrée, cela est trop tard !)
    Stéphanie BIRETTE
    Assistante (...)